PILES PROTHÈSES


Quel type de pile pour votre appareil auditif ?

Quelle est la durée de vie des piles des appareils auditifs ?

Les piles standard des appareils auditifs durent entre 3 et 22 jours, en fonction du type d’appareil auditif, du type et de la capacité de la pile, de la fréquence d’utilisation de l’appareil auditif et de l’intensité du streaming.

Comment puis-je savoir si les piles de mon appareil auditif doivent être changées ?

Selon la fréquence d’utilisation de vos appareils auditifs, vous devrez peut-être changer les piles une fois par semaine ou deux fois par mois. Vous devez changer les piles de vos appareils auditifs dans l’un ou l’autre des cas suivants :

– Le son devient déformé ou vous devez augmenter le volume de votre appareil auditif plus que la normale.
– Le signal sonore ou vocal “pile faible” s’allume, indiquant que la pile devient faible et doit être changée.

A quoi sert le joint de protection des appareils auditifs ?

La petite languette colorée et collante sur chaque pile est également un joint de protection. Ces joints de protection empêchent la pile de se décharger. Une pile d’appareil auditif commence à se décharger dès que le sceau a été retiré – ne le retirez donc pas avant d’être prêt à l’utiliser.

Comment puis-je maximiser la durée de vie de la pile de mon appareil auditif ?

Maximiser la charge

Dès que vous retirez le joint de protection d’une pile, celle-ci commence à se décharger. Cependant, il y a des choses que vous pouvez faire pour aider à minimiser la décharge de la pile :

– Lorsque vous ne portez pas votre appareil auditif, éteignez-le ou ouvrez le logement de la pile.
Remarque : vous devez toujours ouvrir le couvercle de la pile la nuit pour permettre à l’humidité de s’échapper et empêcher la pile de se corroder.
– Si vous n’avez pas l’intention d’utiliser votre appareil auditif pendant une période prolongée, retirez complètement la pile. Vous pouvez la ranger dans l’étui de protection de vos appareils auditifs.
– Évitez de stocker les piles et les appareils auditifs dans des températures extrêmes, chaudes ou froides, car elles peuvent rapidement vider la pile et réduire sa durée de vie.

Entretien

Conseils utiles pour l’entretien des piles des appareils auditifs
Conservez les piles pour appareils auditifs à une température ambiante normale.

– Ne les mettez pas au réfrigérateur.
– Lavez-vous soigneusement les mains avant de changer les piles. La graisse et la saleté sur les piles peuvent endommager l’appareil auditif.
– Laissez le compartiment à piles de votre appareil auditif ouvert la nuit pour que l’humidité puisse s’échapper. Vous éviterez ainsi que la pile ne se corrode et n’endommage l’appareil auditif.
– Retirez immédiatement les piles usées. Une pile complètement déchargée peut gonfler et devenir difficile à retirer.
– Les piles des appareils auditifs perdent souvent leur puissance de manière très soudaine, il est donc judicieux d’avoir toujours sur soi un jeu de piles supplémentaire.
Pour éviter de décharger vos piles de secours, tenez-les éloignées des pièces de monnaie, des clés ou de tout autre objet métallique.

TOUTES NOS PILES SONT AUX PRIX DE 3 € TTC/ PACK

DEMANDER UN DEVIS EN REMPLISSANT LE FORMULAIRE ➡️